SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Edition 2017

Pour tout savoir sur l’édition 2017

Ne manquez pas d’être parmi nous, le 9 avril, à Rabat, capitale du sport et de la paix.


Rabat
, ville classée patrimoine mondial de l’Unesco, porte l’héritage plusieurs grandes cultures de l’histoire tout en relevant le défi d’une capitale moderne et ouverte au monde. La ville regorge de trésors pour qui prend le temps de la parcourir à pied.

Le Sport est un moment de communion et de dépassement personnel. Les deux parcours – 10km ou 3 km – sont des distances courtes, accessibles au plus grand nombre. Le 9 avril sera un moment festif. Les plus sportifs se voient proposer une course de 10km chronométrée dans les conditions les plus professionnelles par Race Timer alors que les enfants pourront découvrir les sensations de la course à pied.

La Paix se construit sur les valeurs de tolérance, d’ouverture et d’acceptation de l’autre. Ce sont les valeurs portées par le sport. Le Cercle diplomatique de Rabat a souhaité ce rassemblement en marge de la journée internationale du sport des Nations unies pour porter ce message. Avec la contribution de chacun, le 9 avril 2017 réunira le plus grand nombre de nationalités qui n’aient jamais couru ensemble à Rabat.

Pourquoi courir le 09 avril 2017 ?

Le sport encourage la tolérance, la compréhension mutuelle et la paix. Il participe à l’intégration sociale et à l’égalité. Il donne aux femmes, aux filles et aux personnes handicapées les moyens d’agir.

La communauté diplomatique de Rabat souhaite montrer un symbole fort de paix et de rassemblement en organisant une course de 10km à Rabat dans le cadre de la journée internationale des Nations unies « Sport pour le développement et la paix ». 

Chaque personne prenant part à cet événement, en courant ou en étant simple spectateur, vêtu du tee-shirt blanc, couleur de paix, sera un ambassadeur de la tolérance en montrant que, plus que jamais, l’humanité a besoin de solidarité.

De plus, 50 Dhs/dossard seront reversés à des œuvres caritatives soutenues par le Cercle diplomatique de bienfaisance.

Votre présence est essentielle !

Découvrez le parcours des 3km et 10km

A 8h30, le signal de départ se fera à partir de la grande poste située au centre ville de Rabat. Le parcours des 10km est défini par la boucle rouge. Celui des 3km correspond à la boucle bleue. La course des 10km débutera par une traversée de l’avenue Mohammed 5. Les coureurs contourneront par la suite l’ancienne médina de Rabat en longeant l’avenue Laalou, puis les murailles épaisses de la Kasbah des Oudayas. Les participants  auront également la chance de passer par la nécropole de Chellah et profiter ainsi de la vue de ce beau site archéologique, avant d’atteindre la ligne d’arrivée.

Ne ratez pas la partie d’échauffement avec notre team à partir de 8h00 !

facebook
twitter