fbpx
sous le haut patronage de sa majesté le roi mohammed vi

Communiqué de presse – 19/03/2019

Communiqué de presse – 19/03/2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

3ème édition du 10km pour la Paix – 7 avril 2019 à Rabat 

En marge de la Journée internationale du Sport

Sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI, et en marge de la Journée internationale du sport au service de la paix et du développement, dont le Maroc a été historiquement l’initiateur, le Cercle diplomatique de bienfaisance organise la 3ème édition de la course à pied « 10 km pour la paix », le 7 avril 2019 à Rabat avec un départ prévu à 8h30 au rond-point de la grande poste du centre-ville.

Fort du succès populaire des deux précédentes éditions qui ont rassemblé des milliers de coureurs dans un esprit de partage et de joie, le Cercle est heureux de tenir son engagement de faire de cette course un événement récurrent, le 1er dimanche qui suit le 6 avril, Journée internationale du Sport au service du développement et de la paix.

Le Cercle regroupe les épouses des chefs de Missions Diplomatiques accréditées au Maroc. Il a pour objectif de soutenir les ONG travaillant dans la formation, la santé et le développement de la femme et de l’enfant. La communauté diplomatique souhaite ainsi célébrer le sport comme un « outil unique et puissant permettant de promouvoir la dignité ainsi que les droits égaux et inaliénables de tous les membres de la famille humaine. […] Le sport encourage la tolérance, la compréhension mutuelle et la paix ». (Cf. Secrétaire Général des Nations Unies)

Toutes les ambassades sont mobilisées, en particulier l’Ambassade de France et les services du Coordonnateur résident des Nations Unies au Maroc. Un grand nombre de nationalités se sont engagées à courir.

Le Cercle se réjouit du soutien renouvelé de la Marocaine Des Jeux et des Sports, de la Wilaya de Rabat-Salé-Kenitra, de la Mairie de Rabat, ainsi que du Conseil Régional du Tourisme, grâce auquel est assuré un superbe parcours dans le centre de la capitale. Cette année encore, l’événement sera relayé par les médias d’Afrique de l’ouest avec le soutien du Réseau des médias pour la paix par le Sport, installé au Bénin.

L’événement prévoit un parcours de 10 km, course à pied chronométrée ouverte à toute personne âgée de plus de 15 ans et un parcours pour enfants, incluant des enfants à besoins spécifiques.

Go Sport, partenaire officiel, apportera le savoir-faire de ses équipes dans l’organisation de manifestations sportives. Plusieurs sponsors dont Rahal Traiteur et Redal aideront à une organisation de qualité. Red Bull, Haribo, Sidi Ali, Ikea, Atlas Agrumes, Unilever et Spotify contribueront à l’esprit festif. Avec le soutien de Derichebourg et Transdev le Cercle veut assurer une course respectueuse de l’environnement et se réjouit de bénéficier à nouveau du soutien de Crédit agricole du Maroc.

Transavia qui dessert plusieurs villes du Royaume accompagnera cet événement lors duquel Rabat rayonne comme une capitale ouverte au monde. Pour le célébrer, elle offrira un aller-retour Rabat-Paris-Rabat pour deux personnes lors du tirage au sort d’un numéro de dossard durant l’échauffement de la course (à 8h00).

En plus d’être un événement sportif et symbolique, cette course pour la paix est un événement caritatif : 50 dirhams par dossard seront reversés pour des œuvres caritatives au Maroc. Cette dimension sociale est fortement soutenue par l’OCP, un des premiers partenaires du 10 km pour la paix.

*********************************

Les inscriptions seront ouvertes le 22 mars dans les magasins Courir et Go Sport du Maroc. À Rabat il est également possible de s’inscrire dans un espace dédié au Mega Mall les 22, 23, 24, 29, 30 et 31 mars 2019.

Le site internet de la course (www.10kmpourlapaix.com) donne tous les détails pratiques pour participer.

Les médias intéressés à couvrir cet évènement sont cordialement invités à nous contacter : com.10kmrabat@gmail.com.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

facebook
twitter
instagram