sous le haut patronage de sa majesté le roi mohammed vi

Courir à Rabat – les meilleurs lieux de running de la capitale

Courir à Rabat – les meilleurs lieux de running de la capitale

Quels sont les meilleurs endroits pour courir à Rabat ? Voici une sélection non exhaustive de nos sites préférés.

Forêt Urbaine Ibn Sina « Hilton »

Située dans le quartier du Haut Agdal, à proximité de l’Hôtel Sofitel Jardin des Roses, la forêt Ibn Sina est certainement le lieu le plus rafraîchissant de Rabat.

Dès les premières heures du jour, des sportifs seuls ou en petits groupes s’y rendent pour de la marche, du jogging, de la course à pieds, du fitness ou même des arts martiaux.

Ayant subi dernièrement une grande réhabilitation, la forêt Ibn Sina, a connu un réel changement depuis sa restauration. On y trouve désormais plusieurs espaces de loisirs pour les enfants, des tables de ping-pong, des terrains de football et plusieurs circuits sportifs.

Horaires d’ouverture : Toute la semaine, de 5h30 à 21h30.

Localisation sur Google Maps

Le Royal Golf Dar Es Salam

Ce parcours, aménagé également en 2018 pour permettre aux sportifs, aux marcheurs, aux coureurs ou même aux cyclistes, de faire leur sport dans les meilleures conditions, le long de la route du Golf.

Des espaces de jeux pour enfants ont également été installés. Ce parcours est particulièrement achalandé les weekends et en fin de journée.

Localisation sur Google Maps

La Corniche de Rabat

Depuis le réaménagement de la Corniche, de plus en plus de sportifs choisissent cet itinéraire pour faire du jogging ou de la marche.

Long de 8 kilomètres, la proximité du parcours avec l’océan Atlantique constitue un grand avantage.

Les runners qui s’y rendront pourront profiter d’un réel moment de sérénité et programmer des séances d’étirements en plein coucher du soleil pour leur plus grand bonheur.

Localisation sur Google Maps

A découvrir également à quelques minutes de Rabat :

Source : sportomaroc.ma

facebook
twitter
instagram